1. Accueil
  2. Blog
  3. En ce moment chez Amarris
  4. Le groupe Amarris engagé aux côtés d’Achille Nebout

Le groupe Amarris engagé aux côtés d’Achille Nebout

Amarris aux côtés d'Achille Nebout sur la saison Figaro

… sur le championnat de France Elite de Course au Large 2021 !

Passionné par la voile et la compétition en général, Claude Robin, expert-comptable, Président fondateur d’Amarris Groupe, a créé et développé son entreprise en créant sa première implantation en Loire Atlantique à Guérande. Après plus de vingt années d’activité pour Amarris, plusieurs filiales créées et plus d’une dizaine de sites partout en France, Claude Robin décide fin 2020 d’engager Amarris dans la course au large en sponsorisant le navigateur montpelliérain Achille Nebout.

La voile est un sport bien réel, et pourtant, cette belle histoire a démarré dans le virtuel ! Pendant tout le dernier trimestre de l’année 2020, des centaines de milliers de navigateurs amateurs et professionnels rivalisent avec la trentaine de marins engagés sur le Vendée Globe Challenge grâce à l’application Virtual Regatta. Au milieu de ces milliers de passionnés restés sur la terre ferme, certains navigateurs pro (dits « certifiés » sur la plateforme virtuelle) se distinguent. C’est le cas d’Achille Nebout, qui impressionnera les observateurs en finissant en tête des navigateurs certifiés ayant participé au jeu. Claude Robin qui participe au jeu lui aussi remarque Achille très vite et s’étonne que ce dernier ne soit pas sponsorisé sur Virtual Regatta. Il décide alors de le sponsoriser sur la course virtuelle, avant de s’engager début 2021 à financer sa saison « réelle » 2021 sur le circuit Figaro ! Une belle histoire destinée sans nulle doute à durer.

Amarris Groupe sponsorise Achille Nebout

Un skipper déjà expérimenté à seulement 31 ans

A seulement 31 ans, Achille Nebout dispose d’un très beau palmarès : champion de France de 420 à 18 ans, champion de France match racing à 24 ans, champion du monde SB20 en 2018 et plus récemment 2ème de la CIC Normandy Channel Race en Class40. Ingénieur de formation, ce montpelliérain d’origine aujourd’hui installé à Lorient est un des skippers les plus prometteurs de sa génération. Après 3 années de compétition principalement passées sur des voiliers de type Figaro 3, Achille ambitionne de progresser vers la Class40 l’an prochain, avant de (pourquoi pas!) viser le Vendée Globe Challenge 2024 !

La voile comme symbole de valeurs chères au groupe Amarris 

Réussir dans la course au large requiert un subtil mélange de technologie, d’expertise technique et d’instinct ! Des caractéristiques qui vont bien au groupe Amarris, un groupe d’expertise comptable qui a fait le choix d’investir dans le digital avant le reste de la profession (notamment en développant le logiciel comptable Fizen), sans pour autant oublier l’importance de la qualité d’un service avant tout humain. La voile est également synonyme de courage, d’abnégation, de dépassement de soi mais également de solidarité et d’entraide, des valeurs chères à Claude Robin et à l’ensemble des collaborateurs du groupe Amarris.

A propos d’Amarris Groupe 

Trublions de l’expertise comptable depuis 1998, Amarris Groupe propose aux indépendants, dirigeants de TPE/PME ainsi qu’aux investisseurs immobiliers d’aborder de manière « décontractée » leur comptabilité en associant digital, qualité de service et proximité.

Les services Amarris Groupe sont utilisés par plus de 18 000 clients en France et en Belgique via les enseignes Amarris Contact (expertise comptable de proximité), Amarris Direct (expertise comptable en ligne en France),  Amarris.be (expertise-comptable en ligne en Belgique), Amarris Immo (déclaration des revenus locatifs), Fizen (logiciel de gestion et pilotage de TPE)  et Touche Pas à La Paye (externalisation de la paie).

Totalisant plus de 300 collaborateurs, Amarris Groupe réalise un CA de 18 M€ d’euros.

Lire aussi :

Notre service presse : 

Régis Rain, Directeur Marketing Amarris Groupe
marketing@amarris.fr

06 49 58 46 85

À lire également